Inscrivez-vous à notre infolettre et découvrez ce qui se cache sous votre nez

La pluie fait le beau temps : nos champs alsaciens se sont gorgés d'eau ces dernières semaines, ainsi que dans le reste du territoire comme vous l'avez certainement remarqué. Et quelle bonne nouvelle ! Le houblon, gourmand d'humidité pousse sauvagement dans les ripisylves (forêt boisée, buissonnante ou herbacée située sur le bord d'un cours d'eau).

L'eau nous est précieuse, sa quantité limitée et sa qualité doit être assurée. Pour le bien de tous et notre mousse : tachons ensemble de la sauvegarder.

+ de 90%

Voilà la quantité d'eau contenue dans votre bière et sa composition influence ses qualités gustatives. L'eau contient en effet des minéraux en proportions variables suivant la source dont elle provient : en découle son profil minéral. Certains de ces composants sont davantage propices au brassage de styles de bières en particulier. Par exemple et pour faire simple, une eau chargée convient particulièrement aux Stouts (type Guinness), tandis qu'une eau peu minérale est à l'avantage des Pils.

Voici les informations que nous avons récoltés sur le site https://www.moneaudebrassage.fr/ concernant notre eau : ![Profil Minéral](profil minéral.jpg) Ce que nous pouvons remarquer est la faible dureté de notre eau (elle est faiblement chargée en minéraux), ce qui tombe à pic pour la bière que nous vous présentons juste après. Visitez le site pour connaître votre eau quotidienne et connaître les influences des minéraux sur la bière (en passant la souris sur [?] ).

Arrêtons de recycler le verre...

... avant d'avoir réemployer la bouteille au maximum de sa capacité. Impact http://www.cerdd.org/Parcours-thematiques/Changement-climatique/Initiatives-changement-climatique/7-acteurs-de-la-filiere-brassicole-passent-a-l-ecoconception

Il est nécessaire d'agir à tous les niveaux pour réduire l'empreinte environnementale d'une bière. Il y a cependant un responsable principal : le packaging et sa bouteille en verre. Nous ne surprendrons pas les plus sages d'entre vous avec cette idée innovante, disruptive et révolutionnaire... La consigne pardi ! Jusqu'à 75% d'économie d'énergie, 33% d'eau en moins et bien 20 utilisations possibles : à vous de jouer.

Pas d'étiquettes sur nos bouteilles consignées

Nos bouteilles sont sérigraphiées par nos soins grâce à une machine Low-Tech que nous avons co-créé avec notre fidèle ami, charpentier et menuisier Maxime VIVIEN. Le principe est le suivant : prenez un pochoir, un peu d'encre, une bouteille et un ingénieux dispositif réalisé à la hache et à la main. Actionnez le tout et vous obtiendrez une magnifique bouteille de bière sérigraphiée Les Semblables ! Nous vous laissons apprécier la vidéo plus bas qui sera certainement plus parlante. Sérigraphie