Une démarche cohérente

Pour des bières gouleyantes

Nous avons affiné pendant plus d'un an 3 styles de bières afin d'exceller dans notre première gamme. Notre ligne d'horizon à atteindre se démarque par les pré-recettes ci-dessous que nous avons rédigés de nos plumes : c'est en nous projetant dans ces moments que nous élaborons nos potions. Pensez à vous joindre à l'infolettre : vous pourrez sans doute avoir la chance de tremper vos lèvres dans nos recettes ! Rejoindre

Bise

Celle dont vous vous enivrez tant mérite d'y accorder plus de temps. Mettez vos sens en éveil, dégustez avec attention cette merveille puis décrivez ce que vous ressentez. Ainsi débute la visite du plus beau des palais : le vôtre. Elle revêt une robe lumineuse et de couleur d'or. Sa fine mousse m'est appétente et son bouquet floral ouvre le bal. Débordante de fraîcheur, son amertume douce me reste en longueur... une blonde inoubliable. Pour une rencontre pleine de surprise, une bise est de mise.

Douceur

Vous pourriez avoir entre vos mains cette bière dite "Blanche" de style bavarois nommée Weizen. Non filtrée, elle est pourvue d'une généreuse mousse et vêtue d'un voile naturel tissé par des millions de levures. Ces dernières font la typicité de cette bière : elles produisent des notes fruitées qui évoquent la banane, la poire ou encore l'ananas. Elle transforment par ailleurs quelques molécules de l'enveloppe de l'orge en un arôme ajoutant une pointe de clou de girofle. Enfin, une touche légère de houblon alsacien vient équilibrer l'amertume de la boisson. Une douceur de haute buvabilité, vous en conviendrez.

Lueur

Une fois servie, le verre porté à vos lèvres et votre nez plongé dans le buvant, les molécules aromatiques qui s’en libèrent seront escortées par votre inspiration jusqu’à votre épithélium olfactif. Vous percevrez des notes d’orges maltés, à peine torréfiés voire fumés accordées avec un bouquet de fruits rouges issu du houblon Barbe Rouge. Suave, elle sied à cette fin de journée gorgée d’une chaleur heureuse dont la lueur éclaire le profil des vieilles branches qui vous accompagnent. Un feu s’éveille au moment où bascule le soleil : vous êtes là, lucide, appréciant ce régal sans pareil. Vous la connaissez cette atmosphère ? Cette ambrée lui est dédiée.

Vous salivez ?

C'est normal.

Elles sont délicieuses.

  • ► Vous voulez y goûter : retrouvez nous au magasin 0 déchet Le Colibri de Pfaffenhoffen et au marché hebdomadaire du jeudi de Pfaffenhoffen !
  • ► Vous voulez en proposer à vos clients : demander-nous un devis et passez-nous commande dans la foulée !